Londres


Etudier à Londres, capitale internationale de la créativité renouvellée

ECS, IEJ et PARIS SCHOOL OF LUXURY sont réunies en un même campus à Londres. Situé au cœur du quartier dynamique de King’s Cross, il dispense des formations de la troisième à la cinquième année aux métiers de la communication, du journalisme et du luxe. Londres est une capitale cosmopolite qui se renouvelle sans cesse et se réinvente face au Brexit.
 

Pourquoi étudier à Londres ?

Étudier à Londres permet de gagner en « soft and hard skills », très convoitées par les recruteurs. En effet, maîtriser une langue étrangère, (nos étudiants reviennent bilingues) est appréciable lorsque l’on travaille dans les métiers de la communication, du journalisme et du luxe. D’autre part, vivre à Londres permet d’adopter une plus grande autonomie et de se doter d’une autre culture et d’autres manières de vivre, développant ainsi la curiosité. La créativité et le positivisme du monde anglosaxon est assimilé. 
 

Busy London

En effet la capitale britannique est le centre mondial de la créativité débridée et des grandes innovations. Ainsi, étudier à Londres offre de nombreuses opportunités de développement et d’atouts à l’embauche. 

Le partenariat avec Havas met nos étudiants dans en situation d’immersion professionnelle pendant leurs études. Notre campus situé à quelques minutes seulement de la gare St Pancras International, qui permet de relier le Royaume-Unis au continent, est au 7ème étage du Havas building, HKX, avec une vue magnifique sur le Regent Canal et Granary square.
 

Étudier dans la ville le plus agréable d’Europe

Londres est une ville où il est très agréable de vivre et de travailler. Beaucoup à l’extérieur nos étudiants en reportage ou en tournage publicitaire profitent de ces quartiers mythiques : Camden-Islington où se trouve notre campus mais aussi Angel et Shoreditch tous proches et prisés par nos étudiants pour leur détente. Notting Hill, Primrose Hill, Hampstead, Kensington & Chelsea ont été vus dans de nombreux films mais de nouveaux quartiers se révèlent comme Brixton ou Battersea.
 

Où se situe le campus MediaSchool Londres ?

Le campus MediaSchool Londres est situé au cœur du quartier dynamique de King’s Cross au sein du siège d’Havas ce qui facilite la rencontre entre les professionnels de demain et les professionnels d’aujourd’hui. À quelques pas, se trouvent les sièges sociaux des entreprises internationales les plus innovantes et dynamiques, telles que Google, Facebook, Samsung, Universal Music… et ceux de grands médias locaux, The Guardian et Time Out notamment.
 

Le campus MediaSchool Londres

Que vous soyez intéressé par la communication, le journalisme ou l’univers de la mode et du luxe, le campus MediaSchool Londres vous accueille de la troisième année de formation jusqu’à la quatrième et cinquième année à l’ECS (creative communication and luxury marketing) à l’ IEJ (journalisme multimédia Freelancer) et à PARIS SCHOOL OF LUXURY.
 
Pour permettre à l’étudiant de gagner en professionnalisme, un stage de 3 ou 4 mois minimum est obligatoire.
 

Comme pour tous les campus MediaSchool, les intervenants qui enseignent sont des professionnels qui travaillent chaque jour dans des conditions réelles et qui connaissent les attentes du secteur mais à Londres l’enseignement est 100% en anglais ! Des invités prestigieux animent les masterclass et conférences additionnelles au sein du grand forum auxquelles les étudiants du campus de Londres sont tenus de participer et dont les IEJ assurent les interviews.
 
L’enseignement de qualité est favorisé à Londres car très interactif et participatif, les petits groupes tutorés permettent un travail de qualité.
 

The big melting pot.

Plusieurs fois nommée première ville étudiante au monde, Londres offre un mélange de cultures internationales, de quoi offrir des traditions culinaires aux plus gourmets. Grâce à son grand nombre de bars, boîtes de nuit, événements interculturels : Notting Hill Carnival, Nouvel An Chinois, St Patrick ’s Day…, spectacles, musées, festivals, salles de théâtre… Londres propose une vie culturelle réellement animée.
 
Pour les amoureux de la nature et les plus sportifs, ce ne sont pas les parcs et les jardins qui manquent. La ville compte près d’une centaine d’espaces verts (Hyde Park, St James’s Park, Regent’s Park, Greenwich Park…). 
 
Côté sport, le Wembley stadium, Twickenham, Wimbledon et bien d’autres stades vous accueillent pour des compétitions sportives hors normes. 
 

Quelques conseils pour vivre à Londres 

Il faut aussi savoir qu’il est très commun de payer son loyer à la semaine, et non au mois comme en France. L’équipe de Londres vous remettra une liste de suggestions pour trouver un logement au meilleur coût.

Comme pour la majorité des pays du Commonwealth, au Royaume-Uni (sauf en Irlande du Sud), on roule à gauche, alors soyez prudents.

On mange son gigot d'agneau avec de la sauce à la menthe mais rien ne vous y oblige car vous l’avez compris Londres est la ville des choix multiples et variés.
 

Contacter le Campus MediaSchool Londres

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les formations dispensées, les admissions et les stages, l’équipe du campus de Londres vous répondra avec plaisir et rapidement. 
Vous pouvez contacter notre campus de Londres par téléphone +44 (0) 79 722 823 23 ou par mail info@mediaschool.london