Londres

Étudier à Londres, capitale internationale de tous les possibles

ECS, IEJ et PARIS SCHOOL OF LUXURY sont réunies en un même campus à Londres. Situé au cœur du quartier dynamique de King’s Cross,  il dispense des formations de la troisième à la cinquième année aux métiers de la communication, du journalisme et de la mode et du luxe. Londres est une capitale cosmopolite qui se renouvelle sans cesse.

Pourquoi étudier à Londres ?

Étudier à Londres permet de gagner en soft et hard skills, très convoitées par les recruteurs. En effet, maîtriser une langue étrangère est appréciable lorsque l’on travaille dans les métiers de la communication, du journalisme et du luxe. D’autre part, vivre à Londres permet d’adopter une plus grande autonomie et de se doter d’une autre culture et d’autres manières de vivre, développant ainsi la curiosité.

Londres, la plus grande Mégalopole d’Europe

La capitale britannique est le centre mondial de la créativité débridée et des grandes innovations. Ainsi, étudier à Londres offre de nombreuses opportunités d’emploi. Pour trouver un travail à Londres ou au Royaume-Unis, il est conseillé d’y faire ses études.

 

De plus, la ville est particulièrement bien desservie. C’est une vraie porte sur le monde puisqu’elle compte sept aéroports internationaux, dont London Heathrow, et de nombreuses gares, dont sept grandes (notamment Saint Pancras International, qui permet de relier le Royaume-Unis au continent). 

 

Côté transports en commun, l’Oyster Card est votre passe-droit pour le métrotube »), le bus, le tram, le DLR, le London Overground… Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant les transports à Londres sur le site internet de Transport for London. Les vendredis et samedis, certaines lignes de métro sont ouvertes 24h/24.

 

Étudier à Londres dans un hub historique

Au bord de la Tamise Thames River »), Londres est une ville agréable à vivre. Ce n’est pas seulement le Big Ben, la London Eye ou Buckingham Palace. Londres, c’est aussi de nombreux quartiers mythiques, chacun se différenciant des autres. Par exemple, à la City, on y va pour faire du business, à Piccadilly pour faire du shopping, à Notting Hill pour se promener en amoureux et à Camden pour faire les puces ou assister à des DJ set.

 

Étudier à Londres vous plonge au cœur d’une ville chargée d’histoire. Vieille depuis plus de 2 000 ans, la ville existe depuis l’époque pré-romaine et a traversé les âges en se modernisant, s’expandant et en rayonnant. Londres est très connue pour avoir été un port maritime central pour les échanges commerciaux internationaux au XVIe siècle puis pour son rôle central dans la révolution industrielle au XIXe siècle. Elle est aussi célèbre pour avoir subi un grand incendie en 1666 entraînant la mort de 70 000 personnes. Aujourd'hui, Londres est une grande puissance économique.

 

Où se situe le campus MediaSchool Londres ?

Le campus MediaSchool Londres est situé au cœur du quartier dynamique de King’s Cross, au septième étage du Havas Village au 3 Pancras Square. Il facilite la rencontre entre les professionnels de demain et les professionnels d’aujourd’hui. À quelques pas, se trouvent les sièges sociaux des entreprises internationales les plus innovantes et dynamiques, telles que Google, Facebook, Samsung, Universal Music… et ceux de grands médias locaux, The Guardian et Time Out notamment.

Le campus MediaSchool Londres

Que vous soyez intéressé par la communication, le journalisme ou l’univers de la mode et du luxe, le campus MediaSchool Londres vous accueille à partir de la troisième année de formation pour ECS (creative communication and luxury marketing) et à partir de la quatrième et cinquième année pour IEJ (journalisme multimédia) et PARIS SCHOOL OF LUXURY.

 

Pour permettre à l’étudiant de gagner en professionnalisme, un stage de 16 semaines est obligatoire.

 

Comme pour tous les campus MediaSchool, les intervenants qui enseignent sont de vrais professionnels qui travaillent chaque jour dans des conditions réelles et qui connaissent les attentes du secteur. Ils sont régulièrement amenés à animer des masterclass auxquelles les étudiants du campus de Londres doivent assister.

 

La directrice du campus de Londres, Anne Pflimlin, est à l’écoute de ses étudiants et sélectionne les meilleurs intervenants pour vous offrir un enseignement de qualité.

La vie étudiante à Londres

Londres compte plus de 45 universités et recensait en 2019 plus de 110 000 étudiants internationaux. La capitale britannique, aussi surnommée le Melting pot anglais, est très connue comme ville étudiante. Elle a été nommée première ville étudiante du monde en 2019. 

 

Grâce à son grand nombre de bars, boîtes de nuit, événements (Notting Hill carnival, Nouvel An Chinois…), spectacles, musées, festivals, salles de théâtre… Londres propose une vie nocturne animée et une vie culturelle épanouie. La ville est un subtil mélange de cultures internationales, de quoi offrir des traditions culinaires aux plus gourmets.

 

Pour les amoureux de la nature et les plus sportifs, ce ne sont pas les parcs et les jardins qui manquent. La ville compte près d’une centaine d’espaces verts (Hyde Park, St James’s Park, Regent’s Park, Greenwich Park…). 

 

Côté sport, le wembley stadium, Twickenham, Wimbledon et bien d’autres stades vous accueillent pour des compétitions sportives hors normes.

 

Pour aider les étudiants à subvenir à leurs besoins, le Royaume-Uni leur permet de trouver un job étudiant de 20h par semaine.

 

www.studying-in-uk.org est un blog très utile à l’intégration des nouveaux étudiants à Londres.

Quelques conseils pour vivre à Londres comme un anglais

Les anglais ne font vraiment rien comme les autres. Ils ont renoncé à l’euro pour garder leur monnaie locale : la livre sterling (ou le « pound » en anglais). Tout au long de votre séjour il vous faudra alors faire la conversion, mais cela présente toutefois un bénéfice. Le salaire brut annuel moyen est bien plus haut qu’en France. Il était de 45 500 € en Angleterre contre 40 800 € en France en 2019.

 

Il faut aussi savoir qu’il est très commun de payer son loyer à la semaine, et non au mois comme en France. Pour connaître son montant mensuel, il conviendra alors de le multiplier par 4,3 (52 semaines dans une année / 12 mois = 4.3).

Pour les salaires, c’est encore autre chose. Tout dépend de si vous percevez un « salary » ou un « wage ». Le premier est versé tous les mois, il s’adresse aux postes d’employés payés à un salaire fixe peu importe le nombre d’heures travaillées, alors que le second est payé à l’heure effective de travail effectué dans le cadre du contrat. Il est généralement payé à la semaine.

 

Comme pour la majorité des pays du Commonwealth, au Royaume-Uni (sauf en Irlande du Sud), on roule à gauche.

 

Le Royaume-Uni fonctionne selon une monarchie constitutionnelle. Elizabeth II en est la Reine mais c’est le Premier Ministre (« Prime minister ») qui dirige le pays.

Contacter le Campus MediaSchool Londres

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les formations dispensées, les admissions et les stages, la directrice du campus de Londres, Anne Pflimlin, et ses équipes sont à votre écoute. Vous pouvez contacter notre campus de Londres par téléphone +44 (0) 79 722 823 23 ou par mail info@ecs-london.com.

Contact

Nous écrire