Barcelone

Étudier à Barcelone pour démarrer sa vie professionnelle internationale

L'ECS a intégré les locaux de l’ESERP business School pour offrir la dynamique de la capitale catalane aux étudiants. Vous pouvez étudier la communication à Barcelone dès la deuxième année pour deux ou quatre ans.

 

Pourquoi étudier à Barcelone ?

Les cours à l'ECS sont dispensés à 50 % en anglais et 50 % en espagnol, deux langues indispensables pour les métiers auxquels nous vous préparons au sein de notre campus de Barcelone. Suivre une formation bilingue vous offre l’opportunité de démarrer votre activité professionnelle à l’international. Pour travailler dans l’événementiel, les relations publiques, les relations presse, dans la publicité ou encore dans la communication digitale, l’anglais et l’espagnol sont de réels atouts surtout si vous prévoyez de travailler aux États-Unis, où les deux langues sont parlées, ou en Amérique Latine, qui est au cœur des échanges économiques de nombreux domaines. Parler couramment l’anglais et l’espagnol, signe donc le début d’un nouveau souffle pour votre carrière. 

 

Étudier à Barcelone revient à s’installer dans une ville qui regorge d’opportunités professionnelles. Par exemple, avec son parc de recherche biomédicale, Barcelone met 55 000 m² à disposition de milliers de chercheurs venus du monde entier. D’autre part, de nombreuses agences de communication et entreprises de télécommunication y ont installé leur siège social.

D’ailleurs, Barcelone est la quatrième ville la plus créative au monde. Il suffit de se promener dans la rue pour le croire. Vous connaissez sûrement les architectes Gaudí et Santiago Calatrava ou le peintre Miró, eh bien, ils en sont l’un des exemples les plus concrets. Barcelone est dotée d’une architecture spéciale qui fascine des milliers de touristes. En plus de celle de la Sagrada Família, l’architecture de la tour Agbar (Jean Nouvel), par exemple, vous étonnera.

 

En résumé, Barcelone, ce n’est pas uniquement Las Ramblas, la Sagrada Família, le « pan con tomate » ou la crème catalane, c’est aussi saisir des opportunités d’emploi et optimiser son employabilité.

Où se situe le campus MediaSchool Barcelone ?

Situé au sein des locaux de l’ESERP business school, à quelques pas de la Plaza Catalunya, le campus MediaSchool Barcelone permet aux étudiants de profiter des masterclass et d’une grande terrasse ensoleillée.

La vie étudiante à Barcelone

Chaque année, ce sont un peu moins de 200 000 étudiants, dont 40 % internationaux, qui choisissent la capitale catalane.

 

Étudier à Barcelone facilite les déplacements en France et en Europe. Au départ de Barcelone, il est très facile de rentrer en France ou de voyager dans le reste de l’Europe et du monde, notamment grâce à ses prix « baratos » (bon marché, en castillan) et à son accessibilité : la ville est dotée de quatre aéroports (dont le principal, Barcelona-El Prat), six gares, de nombreuses autoroutes reliant la ville à l’Europe et enfin le port industriel Vell qui est l’embarcadère de nombreux ferrys.


 

Pour les plus érudits, Barcelone présente de nombreux attraits culturels tels que les musées, l’architecture, l’art, les festivals et les quartiers (qui se différencient vraiment des uns et des autres). Ne manquez pas de jeter un coup d'œil dans la vieille ville. Barcelone propose des fêtes tout au long de l’année, telles que la Fiesta de Gràcia qui dure une semaine.

 

La mer méditerranée et les espaces verts qui entourent la ville feront certainement pencher les plus sportifs ou amoureux de la nature. Le climat favorable vous permettra d’en profiter une grande partie de l’année, et l’hiver, la neige offre un autre paysage de la capitale catalane. Barcelone est entourée de montagnes et de villages médiévaux à visiter. Choisissez donc entre la plage, le ski et la culture pour votre temps libre : un cadre agréable pour faire vos études !

 

Côté sport, le stade de football local Camp Nou est le troisième plus grand au monde, après celui de Sao Paulo et Mexico. Il peut accueillir jusqu’à 110 000 supporters.

 

Barcelone, c’est aussi un lieu de fête. Il y a de nombreux clubs ou bars pour vous faire danser toute la nuit, et ce, tous les jours de la semaine. Le site internet www.youbarcelona.com/fr vous permettra de dénicher les meilleures soirées aux meilleurs prix.

 

Pour les transports en commun, le service de métro et de bus de la ville, TMB, propose un tarif préférentiel pour les jeunes. NitBus est le service nocturne qui dessert 17 lignes jusque dans les villes alentour de Barcelone.

Quelques conseils pour vivre à Barcelone comme un espagnol

À Barcelone, on parle le catalan, mais le castillan (l’espagnol national) est compris de tous. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas pour autant nécessaire de parler le catalan.

 

Pour le logement, il existe deux types de contrat de location : le contrat à long terme (« arriendo de vivienda » en castillan) et le contrat à durée déterminée (« arrendamiento de Temporada » en castillan). Le premier est fixé à six mois minimum et il est impératif de prévenir le départ 60 jours avant. Quant-au deuxième, il est moins contraignant puisqu’il permet de donner ses dates d’arrivée et de départ. Souvent, le loyer n’inclut pas les charges. Il est souvent conseillé d’emménager dans les quartiers de Eixample, Les Corts et Université, car ils sont généralement moins chers puisqu’il y a plus d’étudiants.

 

Pour manger, toute la carte de la chaîne de restauration espagnole 100 Montaditos est à un euro les mercredis et les dimanches !

Contacts Campus MediaSchool Barcelone

La directrice du campus MediaSchool Barcelone, Virginie Guindo Jover, et ses équipes sont à votre écoute pour tout complément dinformations sur les formations, la pédagogie, les stages ou les admissions. Contactez-nous par téléphone au (00 34) 661 799 711 ou par mail : info@ecs-barcelona.com.