Hubert Allin prend la direction de l'IEJ et de SUPDEPROD

Le groupe MediaSchool est fier d'annoncer la nomination d'Hubert Allin en tant que nouveau directeur de deux de ses écoles phares : l'IEJ - l’Institut Européen de Journalisme - et SUPDEPROD.

Le groupe MediaSchool est fier d'annoncer la nomination d'Hubert Allin en tant que nouveau directeur de deux de ses écoles phares : l'IEJ - l’Institut Européen de Journalisme - et SUPDEPROD.

Avec son parcours et sa vision, Hubert Allin apporte une expertise précieuse qui contribuera à renforcer la position de ces établissements dans leurs domaines respectifs. 

Un parcours inspirant 

Hubert Allin a dédié sa carrière au journalisme, couvrant les événements sportifs les plus emblématiques et contribuant à des rédactions de premier plan. Dès son plus jeune âge, il rêvait de commenter le Tour de France sur une moto, un rêve qu'il a réalisé à quatre reprises grâce à ses années de radio à RMC et RTL. Outre cet accomplissement, il a couvert des événements majeurs tels que les JO de Pékin en 2008, le Grand Prix de Formule 1 à Monaco, et la finale de Coupe Davis, affirmant sa présence dans les médias sportifs. 

Fort de 15 ans d'expérience à la radio, dont deux années comme présentateur de journaux de sports en matinale sur RTL et six ans à RMC, Hubert Allin a ensuite évolué dans le domaine de la télévision, travaillant pour Itélé et BFMTV, où il était rédacteur en chef adjoint jusqu'à son départ en juin dernier pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions au sein du groupe MediaSchool. 

Un engagement pour l'éducation pratique et la réussite des étudiants 

Hubert Allin a découvert l'IEJ en tant qu’intervenant radio en 2011. Attiré par la qualité de l'enseignement dispensé et le succès des anciens étudiants, il a décidé de relever le défi de diriger ces deux écoles. « Travailler aux côtés d'anciens étudiants que j'avais eus en cours, c'est la preuve concrète de l'efficacité des formations proposées dans nos écoles. » 

Hubert Allin met l'accent sur une formation axée sur la pratique, garantissant ainsi que les diplômés de l'IEJ et de SUPDEPROD soient prêts à relever les défis du marché du travail dès leur sortie. Il est convaincu que, grâce à la qualité des intervenants – des professionnels issus des plus grandes rédactions et productions françaises – ces écoles offrent les meilleures chances de réussite à leurs étudiants. 

Une nouvelle ère pour l'IEJ et SUPDEPROD 

Sous la direction d'Hubert Allin, l'IEJ et SUPDEPROD entament une nouvelle étape de leur développement. Avec sa vision claire et son engagement pour l'excellence, Hubert Allin continuera à renforcer les valeurs fondamentales de qualité, d'engagement et de réussite des étudiants qui font la force de ces écoles. 

Le groupe MediaSchool est fier d'accueillir Hubert Allin à la tête de l'IEJ et de SUPDEPROD.