Reims

Étudier à Reims, porte ouverte sur trois capitales européennes

Le campus MediaSchool Reims réunit ECS, #SUPDEWEB, PARIS SCHOOL OF LUXURY et GREEN MANAGEMENT SCHOOL, des formations de la 1ère à la 5ème année post-bac, au sein d’un même lieu de professionnalisation et d’échanges. Reims est une ville en perpétuelle transformation et étudier à Reims et en son centre-ville facilite l’accès aux nombreuses offres de travail en communication, digital, luxe et environnement.

Pourquoi étudier à Reims ?

La cité des sacres est idéalement située entre trois capitales européennes : Paris à 45 min de train, Bruxelles et Luxembourg à 3h de voiture, lui conférant ainsi un dynamisme économique certain et un grand nombre d’offres d’emploi. Étudier à Reims vous place au cœur d’une ville qui compte plus de 4 000 entreprises.   

 

Côté transports en commun, les  2 lignes de tramways et les 23 lignes de bus jour desservent toute la ville et le service Noctambus opéré par Citura permet aux étudiants de Reims de rentrer entre 23h et 6h du jeudi au dimanche matin.

Où se situe le campus MediaSchool Reims ?

À quelques pas de la place royale et de l’Opéra, le campus MediaSchool Reims est en plein centre-ville, de quoi permettre échanges professionnels et rencontres d’opportunités. La qualité du travail et d’apprentissage des 200 étudiants du campus MediaSchool Reims est favorisée par la modernité du campus.

Étudier à Reims pour profiter d’une vie verdoyante et chargée d’Histoire

Pour les plus sportifs, la ville compte 500 hectares d’espaces verts, de quoi faire quelques randonnées ou joggings.

 

Reims c’est 2 000 ans d’Histoire en passant par le premier sacre royal en 816, l’Antiquité, la Première et la Seconde Guerre mondiale. La cathédrale Notre-Dame de Reims, où s’est déroulé le baptême de Clovis, et les vignobles, Caves et Maisons de champagne sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville ne manque pas de culture ! 

 

Elle compte plusieurs musées, galeries d’exposition, festivals, un site gallo-romain (la porte de Mars), un planétarium, (etc.), et de nombreux bâtiments sont caractéristiques du mouvement art déco : l'Opéra,  l'église Saint-Nicaise, la Villa Douce, la bibliothèque Carnegie, etc. Étudier à Reims est le cadre parfait pour les étudiants passionnés de culture !

Le campus Mediaschool Reims

De la 1ère à la 3ème année, les étudiants du campus MediaSchool Reims se transforment en vrais professionnels lors de la période obligatoire de stage. Pour la 4ème et 5ème année, il leur est proposé de suivre leur formation en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

 

Entrepreneurs, directeurs d’agences, spécialistes du digital, chargés de communication…, les intervenants des différentes formations dispensées sont des professionnels qui travaillent dans les secteurs de la communication et du digital au quotidien et ils ont été choisis par le directeur du campus de Reims, José Oliveira pour leur connaissance des attentes et des mutations du secteur.

La vie étudiante à Reims

En 2017, Reims recensait 31 000 étudiants, soit l’équivalent de 15 % de la population. Le site internet studyinreims.com aide les étudiants à s’intégrer dans leur nouvelle ville en proposant des conseils, des bonnes adresses et des témoignages d’étudiants internationaux.

Contacts Campus MediaSchool Reims

Pour demander plus d’informations au campus de Reims, vous pouvez téléphoner au 09 72 63 65 90 ou envoyer un mail à reims@mediaschool.eu.

Contact

Nous écrire