Angouleme

Étudier à Angoulême, ville pleine de vie à taille humaine

Les écoles de communication, du digital et de la transition écologique et solidaire, ECS#SUPDEWEB et GREEN MANAGEMENT SCHOOL sont regroupées depuis un an au sein du campus MediaSchool Angoulême pour dispenser des formations théoriques et pratiques professionnalisantes. Notre objectif est de développer les compétences nécessaires à la vie professionnelle et fournir des outils pour que nos étudiants puissent trouver des solutions dans n’importe quelle situation.

 

Pourquoi étudier à Angoulême ?

Située à moins d’une heure de Bordeaux et à moins de trois heures de Paris en train, la localisation d’Angoulême lui confère un écosystème entreprenant dynamique à taille humaine. En plus de faire profiter d’opportunités professionnelles, étudier à Angoulême est facilité par les faibles coûts des logements et des transports.

Où se situe le campus MediaSchool Angoulême ?

Situé à moins de 15 minutes à pied de la gare, le campus d’Angoulême se trouve à la jonction entre le pôle image et le quartier des affaires. Le campus d’Angoulême se trouve à quelques pas du fleuve de la Charente, un endroit agréable pour se promener pendant la pause déjeuner.

Étudier à Angoulême, c’est prendre un bol de culture

Reconnue comme l’un des premiers pôles européens dans le domaine de l’image, Angoulême abrite le Syndicat Mixte du Pôle Image Magelis. Également célèbre pour ses festivals (de la Bande-Dessinée, le Circuit des Remparts…). Étudier à Angoulême vous plonge au cœur d’un patrimoine culturel riche. Construite sur des remparts, Angoulême surplombe la vallée de la Charente et offre un climat favorable en toute saison. 

Le campus Mediaschool Angoulême

La directrice du campus d’Angoulême, Stéphanie Chapelle, veille à développer la personnalité des étudiants en leur faisant travailler individuellement sur leurs points faibles et en mettant en valeur leurs points forts. L’équipe pédagogique connaît chacun de ses étudiants individuellement.

 

Pour mettre en pratique ce que l’étudiant voit en cours, pour démontrer sa capacité à réfléchir sur des problématiques concrètes et pour enrichir son réseau professionnel, le stage en entreprise est obligatoire dès la première année. À partir de la quatrième année, l’étudiant a la possibilité de choisir de suivre son année en initial ou en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Nos Master Class

Pour plonger nos étudiants dans le secteur professionnel, nous avons choisi pour nos Master Class des intervenants professionnels qui pratiquent les métiers enseignés au quotidien. Ils sont directeurs d’agences, présidents de grands groupes, chargés de projets digitaux, key account managers…

La vie étudiante à Angoulême

Avec un coût moyen de  650 €/mois, Angoulême séduit les étudiants. 23 % de sa population est âgée de 15 à 29 ans. Étudier à Angoulême est également intéressant au niveau des transports. Un tarif réduit est proposé aux moins de 25 ans.

Côté sorties, la ville est très dynamique. Beaucoup d’activités associatives, sportives, culturelles et soirées étudiantes sont recensées dans la ville. Chaque rentrée, un programme d’activités est à retrouver sur le site internet angoumois-etudiant.com.

Contacts Campus MediaSchool Angoulême

Pour rejoindre les 5 300 étudiants que compte la ville, n’hésitez pas à nous contacter au 05 86 75 00 61 ou par mail : angouleme@mediaschool.eu.