Marseille

Étudier à Marseille à proximité de ses calanques et ses collines

 

Pour faire face aux profondes mutations de la ville, le campus de Marseille a été créé en octobre 2010 par trois experts des secteurs des formations enseignées : Franck Papazian, Jean-Pierre Foucault et Pape Diouf. 

 

En plein centre-ville, le Campus MediaSchool Marseille rassemble aujourd’hui IEJ, ECS, Green Management School et #SUPDEWEB autour d’une pédagogie adaptée à la réalité des métiers de la communication, du journalisme, de l’écologie et du digital.

 

Marseille, ville dynamique aux multiples aspects

Capitale européenne de la culture en 2013, celle du sport en 2017 et lieu de la biennale européenne d’art contemporain en 2020 (Manifesta), Marseille endosse plusieurs casquettes qui en font l’un des pôles économiques les plus dynamiques et attractifs en France pour l’enseignement et l’emploi. 

 

Pourquoi étudier à Marseille ?

À la pointe des innovations, l’État a décerné le label French Tech au territoire Aix-Marseille. Elle abrite aussi de multiples agences, médias locaux, starts-up et annonceurs. 

 

Les opportunités professionnelles dans les secteurs du web, de la communication et du journalisme sont donc nombreuses dans la cité phocéenne

Le campus MediaSchool Strasbourg

À la tête du campus de Marseille, Aline Madilian accueille les étudiants en mettant à leur disposition 5 salles de classe, 2 salles informatiques, 1 studio TV et 1 studio radio.  

 

Communication, web, journalisme, écologie, sont les domaines dans lesquels vous pouvez vous former à Marseille, en alternance ou en initiale, en filière courte ( 2 à  3 ans) ou en filière classique (4 à 5 ans).

 

Où se situe le campus MediaSchool Marseille ?

Localisation privilégiée alliant mer, espaces verts,  vie internationale et patrimoine culturel, le campus MediaSchool Marseille est situé au cœur du huitième arrondissement, à quelques pas du rond-point du Prado et du stade Vélodrome.

Marseille, la ville étudiante par excellence !

Reconnue comme ville étudiante (56 000 étudiants sur l’année 2019-2020), une entité de la délégation de la vie étudiante a été créée en 2008 pour accueillir et accompagner ceux qui viennent étudier à Marseille

 

Elle propose notamment un programme mensuel d’animations gratuites. Marseille c’est aussi la ville la plus ensoleillée de France ! Bonne humeur et convivialité sont les deux mots d’ordre de la ville. 

 

Côté sorties, elle regorge de bars à thèmes et de lieux insolites à visiter comme par exemple Friche La Belle de Mai et le Vieux Port. Et côté transports, la RTM (agence locale de transports en commun) propose des tarifs préférentiels aux étudiants.


 

Contactez l’équipe pédagogique du Campus Mediaschool Marseille

Astrig Bakirdjian, responsable des relations extérieures, sera ravie de répondre à vos interrogations sur les stages, alternances et emplois. Contact : aba@mediaschool.eu. Pour rejoindre le campus de Marseille, contactez le 04 86 87 21 90 ou marseille@mediaschool.eu .

 

Contact

Nous écrire