Je suis originaire de la Charente. Avant de rejoindre l’ECS, j'avais commencé des études avec un BTS en communication après le bac. J’ai ensuite effectué un service civique où j'étais chargée de la communication culturelle dans une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC).
Avec mon BTS en poche, mon projet était toujours de reprendre mes études après le service civique. J'ai découvert l'école sur Internet, en effectuant des recherches. Je cherchais des écoles de communication et je suis tombée sur l'ECS Angoulême. J’ai contacté la directrice, qui m'a expliqué toutes les démarches à suivre et les opportunités disponibles.
J'ai choisi l'ECS car cela me permettait de suivre une formation en alternance. De plus, le campus à taille humaine avec des classes réduites m'a rassuré. La proximité avec les intervenants et l'équipe pédagogique a également été un facteur déterminant.
J’ai donc effectué le bachelor communication puis j’ai réalisé le mastère stratégies marketing et communication et j’ai obtenu les deux diplômes. J’ai atteint doublement mon objectif car je suis sortie major de ma promotion en 2023 !
Intégrer l'ECS a grandement accéléré ma recherche d'emploi en me permettant de développer un réseau solide. Grâce aux intervenants et à mes expériences en alternance, j'ai pu nouer de nombreux contacts. Aujourd'hui, je travaille au département de la Charente grâce à une autre étudiante qui y travaille également. Elle m'a informée d'un poste vacant, ce qui m'a permis d'envoyer mon CV. J'ai été embauchée en mars 2024 après plusieurs expériences en CDD.