Pourquoi Antoine Arnault est-il le grand vainqueur des JO ?

Les JO paralympiques donnent leur coup d’envoi dans moins d’une semaine, occasion de revenir sur un premier tour pour le moins réussi !

Les JO paralympiques donnent leur coup d’envoi dans moins d’une semaine, occasion de revenir sur un premier tour pour le moins réussi !

Souvenons-nous du jour de la présentation du partenariat entre LVMH et les JO au Grand Palais Éphémère, il y a plus d'un an. À l'époque, il faut bien le reconnaitre, l'optimisme n'était pas au rendez-vous.

Aujourd'hui, la situation est bien différente : LVMH a remporté un triomphe éclatant durant les JO de Paris, grâce à un homme, Antoine Arnault.

Voici les quatre raisons qui expliquent ce succès :

  1. Mobilisation sans récupération commerciale : Antoine Arnault a su mobiliser toutes les maisons du groupe autour des JO sans tomber dans une récupération commerciale simpliste, à l'inverse de ce que l'on peut voir ailleurs. L'approche d'Antoine a consisté à intégrer le luxe dans cet événement mondial avec empathie et subtilité, sans jamais l'étouffer.
  2. Stratégie corporate en parfaite résonance : Aux côtés d'Hélène Freyss, Antoine Arnault a façonné une stratégie corporate qui a parfaitement résonné avec l'esprit de Paris 2024. Les valeurs de savoir-faire, d'excellence, de créativité, d'universalité et de francité ont été mises en avant, tout en s'appuyant sur la résilience, un élément clé en période de ralentissement pour l'industrie du luxe.
  3. Le soft power des maisons françaises : LVMH a exploité avec brio le soft power de ses maisons lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture. Les performances des célébrités habillées par Dior, Vuitton et Celine ont marqué les esprits. De plus, le groupe a habilement intégré des jeunes marques comme Coperni, renforçant ainsi sa position en tant que leader incontesté du luxe.
  4. Un sens aigu du business : Antoine Arnault a compris que le sport est devenu un élément essentiel dans l'expansion du luxe. Il a su positionner LVMH au cœur de cette nouvelle dynamique, ajoutant le sport à la formule FAMES (Fashion + Art + Music + Entertainment + Sport). Ce positionnement a permis à LVMH de maximiser ses ambitions en matière d'hospitalité lors des JO, offrant à ses clients privilégiés une expérience inoubliable.

Pour toutes ces raisons, Antoine Arnault n'a pas seulement remporté les JO de Paris 2024, il a aussi pris une longueur d'avance dans l'avenir de LVMH.

Vous partagez ces valeurs d'excellence, d'innovation, et de rayonnement international ? Rejoignez la Paris School of Luxury pour des programmes Bachelor ou Master qui vous formeront à devenir les futurs leaders du luxe. Notre école, fondée sur des principes pédagogiques novateurs, vous offre l'opportunité d'intégrer le secteur du luxe avec une expertise unique.