Nice

Étudier à Nice, pour travailler, se cultiver, nager et skier

Depuis 2016, le campus MediaSchool Nice regroupe ECS, #SUPDEWEB, GREEN MANAGEMENT SCHOOL et PARIS SCHOOL OF LUXURY dans le centre-ville de Nice pour enseigner un secteur professionnel vivant aux étudiants.

Pourquoi étudier à Nice ?

Nice abrite Sophia Antipolis, la plus grande technopole d’Europe dans les secteurs de l’industrie et de la technologie, et mondialement reconnue, qui regroupe 2 500 entreprises. Chaque année, plus de 1 000 nouveaux emplois y sont créés. Étudier à Nice ouvre donc l’accès à de belles opportunités professionnelles

 

Au cœur de la Côte d’Azur et en bord de mer, la capitale du département des Alpes-Maritimes offre à ses résidents un climat favorable toute l’année. Côté transports, tout est facilement accessible à Nice

 

La ville est très bien desservie par ses tramways et des bus permettent de se rendre dans les 49 communes de la Métropole Côte d’Azur. L’aéroport de Nice est relié au centre-ville par le tramway. Pour le temps libre, la capitale de la French Riviera propose de se rendre à la plage ou au ski. Quel choix allez-vous faire ?

Où se situe le campus MediaSchool Nice ?

Avenue Jean Médecin, le campus Mediaschool Nice se situe en plein centre-ville, à huit minutes à pied de la gare ferroviaire, à proximité du bord de mer et est facilement accessible en bus et tramway. Ce sont 450 m² composés d’une cafétéria, de quatre salles de cours, d’un studio audiovisuel et de deux salles informatiques mis à disposition des étudiants.

Étudier à Nice, c’est profiter d’un accès facile à la culture  et d’une architecture propre

La ville propose de nombreux musées, théâtres, un festival de jazz… Le « vieux Nice », connu pour ses petites ruelles et ses façades aux couleurs ocres et roses, regorge de monuments et de places historiques à voir et à visiter. Parmi lesquels on retrouve notamment l’Opéra, le cours Saleya, la chapelle Miséricorde, la place Masséna,  la place Garibaldi

 

Quant-à elle, la célèbre « promenade des anglais » offre un panorama unique composé d’hôtels, de commerces, de villas, de bars et de boîtes de nuit d’un côté et d’une vue imprenable sur la mer méditerranée de l’autre. Entre culture et farniente, étudier à Nice vous aidera à associer facilement vos études à de vrais loisirs et des sorties sympathiques.

 

Le campus Mediaschool Nice

Surnommé #LaMaisonDeLaProfession car il est le lieu où les professionnels en devenir et les professionnels aguerris se sentent comme à la maison, le campus de Nice est à l’origine de plusieurs événements favorisant l’insertion professionnelle des étudiants. 

 

Un jobdating y est organisé tous les ans pour faire se rencontrer des recruteurs et des jeunes talentueux susceptibles de répondre aux attentes professionnelles. Toutes les semaines sont organisés des afterworks par l’équipe chargée des relations extérieures pour favoriser l’intégration des étudiants. 

 

Enfin, le campus MediaSchool Nice organise les « Inside Days » : une semaine pendant laquelle des groupes de 3 à 5 étudiants sont implantés dans des entreprises ou agences de la région pour répondre à une problématique donnée et présenter une recommandation devant le client, en situation réelle

 

D’autre part, le campus de Nice présente une conscience écologique forte et est, par conséquent, à l’origine du projet « climacte » dans lequel les étudiants doivent injecter une conscience écoresponsable dans leur futur métier en convainquant sur la nécessité d’engager son entreprise dans la démarche environnementale.


Pour aider au mieux les étudiants à s’insérer dans le monde professionnel, le campus de Nice propose de faire une année en alternance dès la troisième année et pour les deux premières années, un stage est obligatoire pour valider son année d’étude.

Les professionnels qui interviennent dans le cadre des formations veillent à ce que chaque cours, chaque stage ou chaque alternance soit un tremplin pour l’emploi.

Nos Master Class

Le Campus de Nice organise régulièrement des Master Class. Elles sont animées par de vrais professionnels. Journalistes, communicants, spécialistes du web, entrepreneurs, directeurs artistiques, spécialistes des réseaux sociaux, consultants…, les intervenants sont soigneusement sélectionnés par le directeur du campus, Franck Kerfourn, pour leur connaissance des secteurs enseignés et pour leur capacité à coller au plus près de la réalité du terrain.

La vie étudiante à Nice

Avec 45 763 étudiants recensés en 2019, la ville de Nice met en place des initiatives pour attirer les étudiants. En 2018 a été créée la Maison de l'Étudiant Olivier Chesneau pour les accompagner dans leurs démarches administratives, dans leurs projets et répondre à leurs interrogations. Vous souhaitez étudier à Nice ? Consultez le site internet etudiants.nice.fr. Il vous oriente et vous renseigne sur le programme des animations et la vie étudiante niçoise.

Contacts Campus MediaSchool Nice

Vous pouvez contacter le campus MediaSchool Nice par téléphone : 04 93 91 42 96, ou par mail :  nice@mediaschool.eu.