Yanis - Alumni IRIS Paris – Promotion 2023 - Bachelor Développement web
“ J’ai repris mes études après avoir testé les études de langues à l’université et des emplois de vendeurs, qui ne me correspondaient pas. J’ai cherché une école d’informatique avec un réel cadre et un accompagnement pour faire un BTS et j’ai trouvé IRIS Paris qui m’a aidé à trouver mon alternance à la SNCF. J’ai apprécié d’être soutenu et encadré par une équipe dévouée et dans un environnement quasi familial. J’ai fait 3 ans d’alternance à Iris Paris jusqu’à l’obtention de mon bachelor et je poursuis encore mes études en alternance dans la même entreprise mais dans un autre département ”
Benoit - Alumni SUPDEWEB Paris - Promotion 2023 - Bachelor Développement et Mastère Développement web et mobile
“ A la base, j’ai intégré SUPDEWEB Paris en pensant m’arrêter au bachelor car ça faisait longtemps que j’avais arrêté mes études et finalement le côté humain, l’encadrement personnalisé proposé par l’école ainsi que le rythme de l’alternance (4 jours en entreprise et 1 jour à l’école) était un complément parfait à ce bachelor qui m’a motivé pour obtenir mon Mastère ”
Guillaume - étudiant en mastère Expert IT à IRIS Paris : en alternance dès sa 1ère année : BAC PRO SN, BTS SIO SLAM, bachelor développement web, Mastère Expert IT
“ J’ai eu 3 diplômes : Mon bac (qui était l’objectif à la base), je ne pensais pas forcément continuer ensuite. Et après j’ai poursuivi car on m’a conseillé de ne pas lâcher. J’ai ensuite obtenu mon BTS et mon bachelor et actuellement je suis en Mastère. Nos intervenants de matières techniques étaient très impressionnants, ils faisaient et font toujours en sorte que les cours soient vraiment intéressants, certains cours sont très techniques mais les professeurs les rendent passionnants. Cela m’a redonné envie d’aller en cours et de les apprécier et je suis toujours là 7 ans après ! ”
Maxence - Alumni ECS Reims – Promotion 2022 - Mastère Stratégies marketing et communication
“ Après un DUT technique de commercialisation et un an à l’IAE de Lille, je n’ai pas eu de place en Mastère à la fac et l’ai su en août donc j’ai dû vite trouver une école : je crois beaucoup au public et j’avais des préjugés sur les écoles privées que mon expérience à MediaSchool Reims (à l’ECS Reims) a totalement contredis : j’ai été agréablement surpris par cette école car j’y ai trouvé un enseignement très professionnel et un encadrement très agréable : ce qui fait clairement la différence avec le public. Il y a un suivi des étudiants, même une fois partis de l’école : on garde le lien : l’équipe et les intervenants prennent de mes nouvelles régulièrement et sont prêts à aider pour des mises en relation : un vrai sentiment positif et une bienveillance qui en ressort par rapport aux autres écoles. ”
Malaury - Alumni Rennes School of Sports - mastère événementiel sportif
“ J’étais en STAPS management du sport et je ne savais pas trop ce que je voulais faire : un Mastère dans l’événementiel sportif : dans une école privée axée sport ou plus généraliste dans la communication, tout en restant à Rennes et j’ai donc intégré Rennes School of Sports en 4ème année. Je voulais entrer dans une école privée : avec des classes plus petites et un suivi plus personnel. Et je n’ai pas été pas été déçue : Le système de la fac ne me convenait plus surtout après le Covid il y avait un manque de suivi qui était nécessaire pour moi.
J’ai trouvé dans cette école, une considération appréciable, surtout, venant de la fac, où il n’y avait pas trop de suivi, une équipe pédagogique bienveillante : très présente même une fois qu’on est diplômé. ”
Yazid - Alumni IRIS Paris - Promotion 2023 - Mastère en organisation de systèmes d’ingénierie et d’informations
“ Après avoir obtenu mon baccalauréat en mathématiques, j'ai entrepris une licence en technique urbaine et développement durable en Algérie, que j'ai validée avec succès. Puis, j’ai été accepté à l'Université de la Sorbonne, où j'ai obtenu ma Licence en Géographie et Aménagement. En tant que passionné des nouvelles technologies, j'ai pris la décision de changer complètement d'orientation académique. J'ai alors rejoint l'IRIS Paris, où j'ai obtenu un BTS SIO option SLAM, suivi d'un bachelor en développement de solutions digitales, et enfin, j'ai obtenu un Mastère en organisation de systèmes d'ingénierie et d'informations.
L'alternance, chez Coppelis qui m’a été proposée par l’école, a joué un rôle essentiel dans l'accès rapide à un emploi pérenne. Grâce à cette expérience professionnelle, j'ai pu démontrer mes compétences, ce qui a facilité ma transition vers un emploi pérenne : mon CDI en tant qu'Expert en ingénierie informatique chez Coppelis.
J'ai particulièrement apprécié l'accompagnement personnalisé avec des effectifs réduits, permettant une relation plus étroite avec l'équipe encadrante. Cette approche a créé un environnement où chaque étudiant était considéré individuellement, favorisant un apprentissage plus approfondi ”
Jamilet - Alumni SUPDEWEB Paris - Promo 2023 - Mastère Webmarketing 360
“ Avant d’intégrer SUPDEWEB Paris, j’ai fait 4 ans d’études de communication au Vénézuela à l’université. Je suis venue en France pour être fille au pair et pour apprendre la langue et je n’envisageais pas de continuer des études, mais j’avais en tête de compléter mes connaissances en communication par du développement, en partant peut-être sur un BTS et finalement j’ai trouvé cette école et son côté humain, découvert dès l’entretien avec le directeur, m’a donné envie de m’inscrire. L’accompagnement personnalisé de l’équipe pédagogique et administrative m’a tout à fait convenue et je n’aurais pas pu me retrouver à la Fac en France avec des cours pour 40 ou 45 élèves, qui ne sont pas toujours les mêmes en plus. SUPDEWEB a changé ma vie tant sur le plan personnel que professionnel, avec cette expérience de 2 ans d’alternance en entreprise qui a débouché sur un CDI dans cette même entreprise ”
Benjamin – Alumni ECS Paris - Promo 2019 – Mastère Communication digitale
" Avant d’intégrer l’ECS Paris, j’étais en fac de droit où je suis resté un semestre et je ne m’y retrouvais pas. J’ai fait les 5 ans à l’ECS, en partant en 3ème année à Shanghai : la meilleure expérience de ma vie : c’était dingue ! Je m’y suis fait mon groupe d’amis qui sont mes meilleurs amis d’aujourd’hui et les cours étaient super intéressants. Puis j’ai fait à Paris le Mastère Communication digitale et après 6 mois de stage, j’ai décroché un CDD comme chef de produit marketing, puis chef de projet marketing. Je suis parti au Canada dans une agence et j’ai été débauché par Buzzman comme chef de groupe à Paris.
Le format de l’ECS Paris était plus adapté à moi que les amphis de la Fac : c’est une école hyper compétente dans son accompagnement et le fait de se sentir bien à l’école, de ne pas être un N° de plus ou un étudiant lambda : une vraie proximité entre les étudiants et avec la direction : On se sent écoutés. Durant ces 5 ans, j’ai pris beaucoup de plaisir avec les projets, les cours, les intervenants : je repasse d’ailleurs à l’école dès que j’ai l’occasion : une super aventure humaine aussi. "
Yoann - Alumni Paris School of Tourism & Communication – Promotion 2022 – BTS Communication
“ J’ai fait un Bac STMG et je voulais arrêter les études et travailler mais mes parents voulaient que j’obtiennes un diplôme. J’ai fait une année de césure en Australie et je suis rentré en France en plein Covid. J’ai trouvé par le bouche-à-oreille Paris School of Tourism and Communication où j’ai trouvé un vrai accompagnement et des profs de qualité et j’ai obtenu un BTS communication. Je voulais monter mon entreprise et c’est ce que j’ai fait : j’en ai même créée deux : une agence de production événementielle et en parallèle j’ai monté une agence de communication depuis octobre 2022 et j’ai très vite décroché des beaux clients : un contrat avec une galerie d’art située à New York sur la 5ème avenue, puis la marque « un jour un regard », une marque de vêtement de sport à Dubaï et la clinique des Champs Elysées à New York pour qui on gère la communication, les réseaux sociaux, les sites, selon les clients. Si je n’avais pas trouvé cette école, je serais sûrement resté en Australie à faire des petits jobs "
Coumba IRIS Paris – étudiante en Mastère 1 Expert IT -Développement, applications Intelligentes & Big Data
“ J’ai travaillé dans le service public pendant 1 an et demi après une licence administration économique et sociale et je me suis reconvertie en 2020 à l’école IRIS Paris. Je n’arrivais pas à me projeter dans ce que je faisais, c’était la routine et j’étais plus attirée par l’aspect pratique et la crise du covid a été un vrai déclic. J’ai choisi une école privée car je souhaitais avoir un vrai suivi, plus adapté aux personnes en reconversion comme moi et comme j’avais déjà été en Fac, je savais déjà à quoi m’attendre, ce n’est pas assez axé sur la pratique : je voulais avoir des compétences solides avant d’être chef de projet dans ce domaine. Et cette école allie pratique et théorie, les intervenants sont très impliqués et professionnels. L’école est enrichissante, professionnalisante et inspirante. Les intervenants sont patients, passionnés. On n'est pas des numéros : l’équipe de l’école connait tous les étudiants et est attentionnée pour chacun : c’est très important ”.
Anahita – Alumni ECS Paris - Promotion 2022 - Mastère 1 Evénementiel et influence et Mastère 2 Stratégies marketing et communication
“ Ma formation à l’ECS m’a permis de jumeler la théorie et la pratique, ce qui a été idéal pour préparer et construire mes projets professionnels. J’ai apprécié en particulier la bienveillance de la directrice, l’expérience des enseignants : des professionnels, le professionnalisme qu’on apprend et le fait de ne pas être des numéros. On est davantage encadrés qu’à la Fac, où je ne voulais pas aller car je considère que c’est trop large. Il y a plus de suivi à l’école : ça fait plus ambiance famille : on s’épaule tous : il y a une entraide et pas de concurrence : on est tous présents les uns pour les autres : très encourageant et en cas de souci, la direction est là. Au niveau enseignements, il y a des super cours, et des master class très intéressantes ”.