Hannah Bond: " Cette école a bouleversé ma vie "

Hannah Bond est une alumni de SUPDEWEB Paris. Aujourd’hui en freelance web design et intervient auprès des étudiants de SUPDEWEB.

Hannah Bond est une alumni de SUPDEWEB Paris. Aujourd’hui en freelance web design et intervient auprès des étudiants de SUPDEWEB.

Comment l’aventure MediaSchool a-t-elle commencé ? 

L’aventure a commencé en tant qu’étudiante. Après avoir fait une école de commerce, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour ça et j’ai décidé de changer de voie. Là-bas, j’ai rencontré un prof d’informatique super. Je me suis réfugiée dans la salle d’ordinateurs et je me suis rendu compte que je pouvais faire de la création, à travers le digital. À ce moment-là, j’étais en alternance chez Grand Paris Aménagement et ma directrice connaissait Franck Papazian, président de MediaSchool. J’ai pu échanger avec lui et il m’a dirigé vers Stéphane Bitton, directeur de SUPDEWEB Paris, à l’époque.  

Passer du commerce au digital n’a pas été trop difficile ? 

C’est vrai que j’ai intégré directement la 3e année de SUPDEWEB alors que je n’y connaissais rien, mais j’étais motivée et avais cette envie de découvrir ce domaine. Un de mes profs m’a même dit « ça va être difficile pour toi ! », mais au lieu de ma décourager ça m’a motivé !  

Que représente cette école pour toi ? 

Elle a bouleversé ma vie. J’ai pu apprendre plein de choses, faire parler ma créativité et découvrir des logiciels que je ne connaissais pas. Grâce à elle, j’ai pu réaliser mon rêve initial. A l’époque et encore aujourd’hui, SUPDEWEB est comme une famille pour moi, c’est là où je me sens bien.  

Comment es-tu devenu intervenante à SUPDEWEB ? 

Jérémy Serval, mon ancien professeur de web design, m’avait demandé de participer à des hackathons et puis ça s’est rapidement enchainé. Je le remplaçais quand il ne pouvait assurer ses cours et j’ai rapidement pris en charge les 2e, puis les 3e année, mais cette fois-ci totalement. J’ai accepté de le faire, car quelques années auparavant, j’étais à leur place. J’ai envie de leur faire prendre confiance et de leur faire comprendre qu’ils sont uniques.  

Un conseil aux étudiants ? 

Je leur dirais que la personnalité se vend ! Il faut croire en soi, en ses capacités. Nous sommes tous des individus à part entière et il faut faire de cette authenticité, une force. En design, il faut utiliser sa personnalité pour rendre ses créations uniques.