LA Business School pour former les commerciaux de demain

Pour aider la France dans sa reprise économique, MediaSchool et Booster Academy s’unissent pour créer LA Business School. Une formation pour les commerciaux et les vendeurs de demain au concept totalement innovant : 100 % à distance, 100 % en alternance.

Pour aider la France dans sa reprise économique, MediaSchool et Booster Academy s’unissent pour créer LA Business School. Une formation pour les commerciaux et les vendeurs de demain au concept totalement innovant : 100 % à distance, 100 % en alternance.

Pour aider la France dans sa reprise économique, MediaSchool et Booster Academy s’unissent pour créer LA Business School. Une formation pour les commerciaux et les vendeurs de demain au concept totalement innovant : 100 % à distance, 100 % en alternance. 

« Parce que la France a besoin de talents commerciaux, que nos entreprises et nos territoires en recherchent », MediaSchool et Booster Academy créent ensemble LA Business School. Une école que Franck Papazian, président de MediaSchool, qualifie d’ « école de la reprise » et d’« école de la croissance ». Le leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias en partenariat avec l’expert en dopage des ventes et des performances a imaginé un concept innovant : LA Business School est 100 % en distanciel, en alternance, financée, diplômante, et présente sur tous les territoires. Elle est accessible aux titulaires d’un Bac + 2 ou à ceux qui ont au moins deux ans d’expérience professionnelle et délivre une certification professionnelle enregistrée au niveau 6 du RNCP. 

 

Répondre aux nouveaux besoins du marché 

Avec cette école en un an qui ouvrira en octobre 2021, MediaSchool et Booster Academy entendent booster la reprise en France et permettre une croissance rapide tout en formant sur un segment où il existe une vraie pénurie de talents commerciaux modernes, compétiteurs et en ligne avec les évolutions technologiques et générationnelles, partout sur le territoire. LA Business School est la seule école sur le volet de la formation des commerciaux de demain. Ils devront être capables de vendre à distance pour correspondre aux nouveaux besoins des entreprises et les accompagner dans la reprise. La première marraine de promotion, Virginie Bordet, directrice commerciale chez TF1, affirme que « les fonctions commerciales en sortie de crise sont essentielles à la relance des entreprises. Sous l’impulsion du digital et de la data, les commerciaux doivent développer de nouvelles compétences. Le télétravail, renforcé par la crise sanitaire, a profondément et durablement bouleversé les méthodes de travail des équipes commerciales. Autant d’évolutions auxquels nos commerciaux doivent aujourd’hui faire face. Une école qui forme les talents commerciaux de demain est plus que jamais une nécessité. »  

Franck Papazian informe qu’ils créent « bien plus qu’une école de commerce ». « Nous créons LA Business School avec le meilleur de l’ingénierie pédagogique et des outils technologiques pour former les commerciaux aussi pertinents en distanciel qu’en présentiel. » Ce à quoi, Évelyne Platnic - Cohen - présidente de Booster Academy - ajoute : « pour Booster Academy mettre son savoir-faire au profit des jeunes qui rentrent en entreprise est une formidable opportunité. Nous souhaitons un cursus sur-mesure pour chacun des élèves, leur mettre à disposition tous les outils et les méthodes que nous implémentons dans les plus grands groupes et les start-up au travers de nos 20 implantations françaises ». 

 

Une expérience unique, ludique et pratique 

Pourquoi LA Business school ? La directrice de l’école, Laure Morgant, répond qu’ « au-delà de vous offrir une formation commerciale de grande qualité, nous allons vous faire vivre une expérience unique, ludique et pratique ! Aux côtés de formateurs de la Booster Academy et en alternance chez nos entreprises partenaires, vous passerez rapidement de la théorie à l’action. Choisir LA Business School, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour une employabilité optimisée. » En parallèle, « une capacité à acquérir des expériences différentes, à se mesurer à des réalités économiques disparates en fonction des secteurs d’activité va permettre aux étudiants de confronter les enseignements pédagogiques avec la réalité du terrain, assure le premier parrain de promotion, Gérald Jasmin – directeur général Adecco France. L’agilité, la curiosité et l’esprit de conquête doivent être des moteurs dans leur cursus. »