La Semaine de l’emploi s’est déroulée du 9 au 13 mai. Cet événement exceptionnel by MediaSchool a proposé aux étudiants de tous les campus et de tous les niveaux, des rendez-vous avec les recruteurs, des tables rondes… Les objectifs étaient nombreux. Parmi eux, on retrouve : valoriser les entreprises partenaires, prodiguer des conseils RH aux étudiants, développer le réseau des étudiant ou encore favoriser les échanges avec des professionnels, voilà les objectifs de MediaSchool.
Sur la plateforme SEEKUBE, les étudiants de tous campus, de tous niveaux, ont pu profiter de cette semaine 100% employabilité. Au programme ? Plus de 10 Master Class, plus de 500 jobs et du mentoring illimité. Plus de 700 étudiants ont répondu présents lors de cette semaine, plutôt intense ! Lancer un événement comme celui-ci était une véritable volonté de MediaSchool Carrières. Il a répondu aux demandes des étudiants et des Grands Partenaires du groupe. Le but étant de mettre rapidement et facilement les étudiants et les recruteurs en contact, chose qui est parfois difficile en temps réel.
« La Semaine de l’emploi était très intéressante et enrichissante »
L’objectif était d’éclaircir les idées des étudiants. En effet, certains d’entre eux ne savent pas ce qu’ils veulent faire et sont perdus. Entre questions et doutes, le milieu professionnel et surtout l’inconnu peuvent faire peur. C’est pour cela que le groupe a voulu faciliter cette approche du milieu du travail. Leurs attentes étaient nombreuses : se faire repérer par les recruteurs, découvrir des entreprises, des métiers, avoir un coaching personnalisé ou encore passer des entretiens. La Semaine de l’emploi a permis de répondre à toutes ces attentes. Sabrina Claus, étudiante en 3e année à l’IEJ et participante de cet événement, ne retient que du positif : « La Semaine de l’emploi était très intéressante et enrichissante. J’ai pu participer à plusieurs lives et apprendre plein de choses. J’ai pu rencontrer, en visio, des journalistes qui nous ont parlé de leurs expériences. C’était forcément fascinant pour moi, qui souhaite suivre leur exemple et devenir journaliste ».