L'art du conseil RSE : les clés du succès selon Elisabeth Laville

Un temps de transmission et d’échanges inspirant avec les derniers diplômés de l’école.

Un temps de transmission et d’échanges inspirant avec les derniers diplômés de l’école.

De nombreux point ont été abordés dans l’atypique Bar à Bulles, un tiers-lieu situé juste au-dessus du Moulin Rouge le 19 janvier 2024.

L'art du conseil RSE : les clés du succès selon Elisabeth Laville

Plusieurs notions importantes sont ressorties de ce temps : fixer un cap à travers des labels, oui (B Corp, Société à mission...) mais du pragmatisme avant tout. Ne pas désespérer, en tentant par exemple de “porter le globe sur ses épaules”, en essayant de saisir et de régler tous les enjeux en même temps.

Agir oui, endroit par endroit, petit à petit, en ne sous-estimant pas la force du local.

Dans l’action, laisser de la place aux imperfections, ces interstices qui permettent à ceux qui font l’objet d’un projet, d’une évolution, de s’en emparer, de le faire grandir, de le modeler afin de le rendre plus efficace encore.

S’appuyer sur les neuro-sciences et les sciences humaines encore et toujours, car l’humain est au centre de tout.

Pour soi, avancer avec ambition mais humilité. Se dédier à des activités qui ramènent au présent. Se concentrer sur le chemin, sur le faire ici, maintenant, là.

Prendre du plaisir dans cette activité parfois si pesante et ardue, oui.

Changer le monde, rien que ça.

Un immense merci à Elisabeth Laville d’avoir pris de son temps pour transmettre ses précieux enseignements à ces désormais transitionneurs, moteur du changement.

Green Management School, c’est avant tout des rencontres inspirantes qui nourrissent et forgent les esprits. L'intervention d’Elisabeth Laville résonne avec nos valeurs d’ancrage local, de pragmatisme, d’action.

 

Découvrez le replay de sa conférence ici !