Mathilde Ayliès : " on était la première promo, on était en quelque sorte les testeurs ! "

Mathilde Ayliès, 28 ans, alumni SUPDEWEB Nice, aujourd’hui Social Media Marketing Manager chez Groupe Nice-Matin.

Mathilde Ayliès, 28 ans, alumni SUPDEWEB Nice, aujourd’hui Social Media Marketing Manager chez Groupe Nice-Matin.

Comment l’aventure MediaSchool a-t-elle commencé ? 

Après avoir fait une licence en communication, je me suis dit qu’il fallait que je découvre autre chose, car je sentais avoir fait le tour de ce secteur. En cherchant des écoles, je suis tombée sur SUPDEWEB de MediaSchool. À l’époque, elle était toute nouvelle, en plein centre-ville de Nice et surtout, la 4e année proposait une formation en 360 digital. C’était parfait pour moi. J’ai envoyé mon dossier, j’ai passé un concours et j’ai intégré la première promotion de l’histoire de SUPDEWEB Nice.  

Quels sont les atouts de la formation ? 

Les points forts sont l’alternance, l’appellation de la formation, les matières enseignées et la qualité des intervenants. L’alternance permet d’avoir une expérience professionnelle rapidement et surtout une expérience concrète. Ça permet de rencontrer beaucoup de personnes et de déclencher des opportunités. Les intervenants sont tous professionnels et ont un œil de spécialiste, sur les matières qu’ils enseignent. Le 360 digital, c’est explorer toutes les branches du web et c’est génial !  

Qu’est-ce que vous retenez de cette formation ? 

C’était une toute nouvelle école, on était la première promo, on était en quelque sorte les testeurs ! Je retiens particulièrement l’entraide qui s’est construite entre nous. On avait tous des compétences différentes, mais on s’entraidait. Et je retiens aussi la proximité avec les intervenants. Ils étaient accessibles et ils nous apprenaient énormément de choses utiles.  

Sans SUPDEWEB, vous en seriez là aujourd’hui ? 

Pas du tout ! Lors de mes entretiens, je prononçais le mot « formation 360 digital » et ça tapait à l’œil directement. Les recruteurs étaient rassurés. Si j’avais fait une autre école ou une autre formation, je n’en serais pas là, c’est sûr. Le fait de pouvoir apprendre le digital dans sa globalité, c’est une chance non-négligeable. À présent, je suis capable d’orienter une entreprise vers une stratégie de communication meilleure.  

Un bon souvenir en tête ? 

Je me souviens d’un partiel ! Un intervenant était venu nous proposer un sujet sur une entreprise, qui proposait des tétines pour bébé biologiques. Ce sujet était concret et j’avais la sensation d’être vraiment utile. Mais ce qui est marrant, c’est que quelques mois après, le fondateur de cette entreprise avait repris nos idées pour créer son site internet et bâtir sa stratégie digitale. C’était flatteur !  

Des conseils aux étudiants ? 

Si vous avez l’occasion de suivre la formation 360 digital à SUPDEWEB faites-le ! Cette formation permet de concrétiser ses compétences, de faire de l’alternance et d’aller sur le terrain. Apprendre tous les métiers du digital, c’est une force ! Et un autre conseil, soyez créatifs, passionnés, curieux et ouverts d’esprit. On côtoie plusieurs équipes et plusieurs ambiances, il faut pouvoir s’adapter.