« Objectif plein emploi » lance Franck Papazian, président de MediaSchool, au début de la conférence de presse du 2 mars 2021. Il souhaite que « 95 % des étudiants trouvent un emploi moins de six mois après l’obtention de leur diplôme. » Pour aider ses 6 000 étudiants et 15 000 alumni, le groupe d’enseignement supérieur a signé un partenariat avec le leader mondial des solutions emploi. Persuadé que « les entreprises doivent se transformer plus vite pour s’adapter à la nouvelle donne, à la nouvelle réalité que nous laisse cette crise », Franck Papazian estime que « la solution réside dans la participation active de cette nouvelle génération non pour perpétuer un modèle mais pour contribuer à son changement ». Pour aider les entreprises à accueillir cette nouvelle génération, MediaSchool et The Adecco Group ont établi un manifesto recensant dix recommandations. Nous vous présentons le dispositif complet initié dans le cadre du partenariat.
67% des jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi se disent inquiets (source – APEC octobre 2020) la création du cabinet de recrutement en ligne MediaSchool Carrières vient comme une aubaine pour les étudiants et diplômés des 40 écoles du groupe. Il leur permettra d’avoir un suivi et un coaching personnalisé dans leur recherche d’emploi (stage, alternance, travail). La particularité de ce cabinet est de s’appuyer sur des méthodes adaptées aux jeunes diplômés qui n’ont pas encore acquis beaucoup d’expériences professionnelles. « Notre mission est d’accompagner nos étudiants et diplômés vers un emploi à coup sûr. C’est mon obsession et celle de tous les collaborateurs du groupe », commente Franck Papazian.
Christophe Catoir, président monde de la marque Adecco, est à la tête d’un collectif d’entreprises engagées pour l’emploi des jeunes. Actuellement composé de dix sociétés (Adrexo, ASICS, Ayming, BPI France, Colis Privé, Digital Virgo, Groupe Adecco, Redman, Tenergie et Voyage Privé), le Club des grands partenaires a pour objectif de multiplier rapidement ses effectifs. Ses membres ambitionnent de doubler leurs recrutements des jeunes diplômés des écoles MediaSchool, d’ici la fin de l’année. Les entreprises du collectif auront également la possibilité de se former aux pratiques inclusives en matière de recrutement au travers du programme « Recruter Autrement » de The Adecco Group pour ouvrir le maximum de postes aux jeunes diplômés.
Grâce à l’aide du cabinet Les 2 Rives – filiale Adecco -, les diplômés des formations MediaSchool sont désormais ouverts à la VAE. De quoi permettre aux étudiants de valoriser leurs expériences et compétences professionnelles. Ainsi, tout job d’étudiant ou d’été est reconnu comme expérience professionnelle. Pour les populations en difficulté, les diplômes MediaSchool seront aussi ouverts à la formation en situation de travail (Fest).