Paris School of Sports partenaire de Campus 2023

Campus 2023, c’est le programme lancé par le gouvernement en mars dernier. Paris School of Sports a été sélectionnée pour être partenaire de cet événement, en vue de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Campus 2023, c’est le programme lancé par le gouvernement en mars dernier. Paris School of Sports a été sélectionnée pour être partenaire de cet événement, en vue de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Créé à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby en France, Campus 2023 est un centre de formation d’apprentis du comité d’organisation. Ce programme entre dans la lignée du plan impulsé par le gouvernement « 1 jeune, 1 solution ». L’objectif étant de former près de 3000 jeunes en apprentissage aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité.  

« La formation leur permettra d’acquérir les connaissances nécessaires des métiers du sport » 

Campus 2023 s’est occupé du recrutement des étudiants. Par la suite, il a fallu trouver des partenaires et lancer un appel d’offres. Paris School of Sports, créé par MediaSchool, a été sélectionné comme centre de formation pour Campus 2023. « C’est la première fois qu’on est partenaire d’un programme comme celui-ci. Le partenariat s’est fait par un appel d’offres auquel on a répondu. On a expliqué le fonctionnement de l’école, la pédagogie, on a présenté les informations, et on a été choisi comme partenaire de ce programme », explique Stéphane Bitton, Directeur de Paris School of Sports.  

Une partie des 5000 étudiants sélectionnés par Campus 2023 ont intégré Paris School of Sports. Ils seront pris en charge de 2021 à 2023 et recevront au total 780 heures de cours répartis sur deux ans. Ils sont tous en apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de structures sportives, réparties sur l’ensemble du territoire. « La formation leur permettra d’acquérir les connaissances nécessaires des métiers du sport que ce soit en rapport avec l’organisation, le marketing, la communication ou le business », explique le Directeur de Paris School of Sports.  

L’employabilité au premier plan 

Le premier but de Campus 2023 est avant tout l’employabilité. C’est le but également de Stéphane Bitton : « Le but c’est qu’à la sortie nos étudiants aient un emploi. Je crois sincèrement que les métiers du sport sont des univers en plein développement. Le sport est au centre de la vie de tout le monde, on l’a vu pendant la crise sanitaire. Les gens n’avaient qu’une envie : refaire du sport, retrouver les compétitions de sport. Pour ceux qui vont être dans ce domaine-là c’est une chance car il y a beaucoup de débouchés ».  

En septembre 2023, la Coupe du Monde de Rugby en France débutera et ce pendant plus d’un mois. Les étudiants de Campus 2023 seront en immersion totale pendant cet événement incontournable de rugby. Tous vivront une expérience unique et riche, que ce soit au niveau personnel et professionnel.