Après avoir fait un bac ES, j’ai voulu me lancer dans le digital et je suis tombée sur SUPDEWEB. J’avais vraiment peur de ne rien trouver après mon bac, mais finalement, j’ai passé le concours, pour intégrer la première année et j’ai eu un retour positif, trois mois avant mes résultats du bac. J’étais soulagée et j’avais hâte de commencer !
J’ai été marquée par l’équipe pédagogique. C’est une équipe tellement gentille, bienveillante et à l’écoute, c’est rare. Ils se démènent pour leurs étudiants, pour qu’ils aient de bons intervenants. Et grâce à tout ça, j’ai pu sortir de l’école avec un bagage solide. Cette école, ça a été la révélation aussi. Grâce à elle, j’ai su où je voulais aller et ça dès la première année, car j’ai pu toucher à tout, que ce soit du design, du droit, du journalisme ou encore du développement.
Je me souviens de ma première remise des diplômes, pour ma licence. C’était un moment particulier, un peu hors du temps. On a pu découvrir les intervenants et l’équipe pédagogique dans un autre contexte et on sentait vraiment ce côté humain. À cette époque, j’étais majeure de promo alors le stress était grand puisque je devais faire un discours devant tout le monde ! Mais à côté de ce stress, il y avait cette joie immense et cette fierté d’avoir gravi un pas sur cette échelle.
Je suis sortie en juin 2020 et je voulais faire une année de repos pour réfléchir à ma vie future, mais j’ai été rattrapée par le professionnel ! En août, j’avais déjà des clients en freelance ! J’étais sur ma lancée, puis un jour, un client me propose de travailler pour lui, en CDI, ce que j’accepte. J’ai travaillé pour lui pendant 8 mois, puis rapidement, mon envie de freelance a pris le dessus. Depuis ma sortie, je n’arrête pas. Les gens me contactent via Malt ou par le bouche-à-oreille.
Un beau jour, Jérémy Serval, mon ancien professeur, m’envoie un message et me propose d’être intervenante via son agence Jedy. J’ai été rapidement apprécié par les étudiants et j’ai pu intervenir auprès de plusieurs étudiants notamment ceux de 4e et 5e année de SUPDEWEB. J’aime ça puisque je peux partager mes connaissances, apprendre d’eux aussi et leur donne l’envie d’aller plus loin. J’essaye de leur transmettre des connaissances solides, mais avec beaucoup de bienveillance.
Persévérer ! Il ne faut pas lâcher et aller plus loin que ce qu’on apprend. Je leur dirais également qu’en UX design, il ne faut pas se mettre à la place des autres, car cela biaise les résultats et les projets que l’on peut mener.