Talents Management School : l’école qui forme au secteur de demain, les ressources humaines. MediaSchool a décidé il y a quelques mois de s’adapter aux besoins du marché en lançant cette école, à distance, qui ouvrira ses portes en septembre. Pendant deux ans, les étudiants pourront découvrir les métiers des ressources humaines avec des intervenants professionnels du milieu. Les cours seront donnés à distance, mais les étudiants auront l’occasion de se rencontrer quatre fois dans l’année afin de pratiquer davantage. À la clé ? Un titre certifié au RNCP.
Manager la fonction RH, élaborer et piloter une politique de recrutement et de développement des compétences et des talents, piloter la gestion administrative et réglementaire du personnel et enfin, piloter les relations sociales individuelles et collectives, voilà les thématiques que pourront découvrir les étudiants.
« Dans quelques années, certaines fonctions des RH ne seront plus utilisées alors il faut préparer les jeunes à ce futur »
« Cette école est née du constat que le monde des RH se transforme. La crise sanitaire a bouleversé le secteur et de nombreux changements se sont fait sentir. On s’est dit que c’était le bon moment pour lancer cette école », confie Matthias Bauland, DG Développement chez MediaSchool. L’occasion pour les étudiants d’apprendre et pratiquer sans relâche, puisque cette formation se fait en alternance. Talents offre la possibilité d’intégrer les cinquante entreprises partenaires dont Adecco, Booster Academy ou encore LinkedIn.
L’un des challenges de cette formation est de dispenser la formation à distance en utilisant le metaverse. Vous savez, ce monde virtuel qui fait fureur. Celui-ci sera utilisé pour faire passer les entretiens de motivation et également pour les Master Class et le suivi des cours.
« On croit beaucoup en cette école. Dans quelques années, certaines fonctions des RH ne seront plus utilisées alors il faut préparer les jeunes à ce futur. Cette filière va énormément se développer et devenir cruciale voire stratégique pour l’entreprise », explique Matthias Bauland. « On espère que les étudiants apprennent, qu’ils soient heureux et qu’ils réussissent à transformer les métiers, l’organisation et le monde », ajoute-t-il.
Talents Management School est accessible après l'obtention d'un bac +3. Cela signifie qu’il faut être titulaire d’une licence. Les étudiants peuvent venir d’horizons différents, puisque le choix se fera sur leur motivation et leur projet professionnel. Les inscriptions ont débuté. Si vous souhaitez découvrir l’école, rendez-vous pour les portes ouvertes virtuelles et sur le site internet !