Tristan Belotti: " Il faut se dire que la solution est bonne jusqu’à ce que tu trouves la meilleure "

Tristan Belotti est un alumni de SUPDEWEB Paris. Depuis un peu plus de deux ans, il occupe le poste de chef de projet digital chez MYTF1.

Tristan Belotti est un alumni de SUPDEWEB Paris. Depuis un peu plus de deux ans, il occupe le poste de chef de projet digital chez MYTF1.

Comment t’es-tu lancé dans le domaine digital ? 

Avant de me lancer dans les études, j’étais vendeur et je me sentais enfermé dans un boulot de vente. J’avais envie de m’occuper du produit donc j’ai eu cette idée de me lancer dans le web marketing et e-commerce. J’ai alors fait des études en web marketing, e-commerce et management de projets web. J’ai intégré SUPDEWEB en 2014 pour y suivre une 4e et 5e année en e-commerce. SUPDEWEB m’a attiré par l’alternance qu’elle proposait.  

Qu’est-ce que tu retiens de cette formation ? 

J’ai rencontré des intervenants intéressants, qui m’ont beaucoup enrichi. J’ai pu faire un mémoire sur les jeux vidéo mobiles, c’était vraiment chouette ! Cette formation m’a permis de consolider mes connaissances et j’ai pris conscience d’une chose, c’est que lorsqu’on est passionné par quelque chose, on y arrive ! Si tu es intéressé par le domaine, une aisance se crée et en cherchant ce que tu veux apprendre, tu y arrives. Grâce à SUPDEWEB, j’ai pu échanger avec des professionnels du métier et me créer des opportunités.  

Que fais-tu dans la vie ? 

Depuis un peu plus de deux ans, je travaille pour MYTF1, en tant que chef de projet digital. Je m’occupe de son site et de l’offre MYTF1 Max. Je gère les équipes autour de l’amélioration continue du produit et je récupère les avis des utilisateurs. Je dois suivre l’actualité du marché pour pouvoir atteindre des objectifs et battre la concurrence. Je suis également intervenant à SUPDEWEB. J’interviens auprès des 4e et 5e année. Je leur enseigne le métier de chef de projet et présente les valeurs, les principes du product management. J’essaye de leur transmettre des connaissances, mais surtout beaucoup de recul.  

Quelles sont les qualités pour travailler dans le digital ? 

Je dirais la curiosité, l’autonomie et la sociabilité. Il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre des gens. Dans le digital, beaucoup de personnes sont cachées derrière leur écran et oublie ce côté sociable, qui est important d’avoir dans ce secteur.  

Un conseil pour les étudiants ? 

Il ne faut pas hésiter à rencontrer les gens et il ne faut jamais cesser d’apprendre. Dans le monde du digital, tout va très vite. Il faut également comprendre qu’il n’existe pas de solutions parfaites. Il faut se dire que la solution est bonne jusqu’à ce que tu trouves la meilleure. Tu trouveras mieux à un moment donné, car les gens changent et le marché change.