Etudiant à SUPDEWEB Nice puis Paris, Valentin Donato est passionné par la photo et par sa région (Nice et la Corse). Une passion qu’il partage depuis quelques temps sur son blog et les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs été désigné parmi les 10 Instagrameurs qui mettent à l’honneur la France par le Bon Guide.
Avant, je publiais mes photos sur un site Internet mais je n’avais pas mon propre blog. Je me suis véritablement lancé sur une idée de Franck Kerfourn, le directeur de MediaSchool Nice. Il nous a proposé d’alimenter notre blog pendant l’année, pour s’essayer. Ca m’a plu et j’ai donc continué en m’aidant des techniques apprises en cours, notamment en matière de référencement.
Je n’ai jamais fait ça pour la gloire mais c’est sûr que je suis content. Cet article permet de faire connaître mon travail et c’est toujours un plaisir d’être reconnu. Mon objectif n’est pas de devenir célèbre mais de montrer des paysages de Nice, de la Corse et un peu de Paris. J’aime faire découvrir des paysages et j’aime avoir des retours de la communauté.
Je ne veux pas en faire mon métier. Prendre des photos reste ma passion. Avoir un compte Instagram et une communauté apporte des avantages comme des invitations à certaines soirées, dans des hôtels et autres établissements de luxe. Mais ça s’arrête là.
SUPDEWEB Nice est la 1ère école à Nice qui traitait à la fois le marketing et le digital. Or, c’est tout ce que je voulais faire. C’est pourquoi j’ai intégré la première promotion. J’y ai passé 3 ans avant de partir à Paris pour une 4e année. Je voulais aller à la capitale pour faire de nouvelles expériences, sortir de ma zone de confort. Mais ma ville me manque trop, c’est pourquoi je terminerai ma formation à SUPDEWEB Nice.
J’aimerais travailler dans le tourisme avec des missions liées au digital et aux réseaux sociaux. Dans l’idéal, j’aimerais créer du contenu pour un hôtel, un office de tourisme ou un autre organisme dans le secteur.
Si tu veux toi aussi te lancer, il faut que tu choisisses un thème qui te plaise. Cela demande beaucoup de travail. Je passe beaucoup d’heures en dehors des cours et de l’alternance pour alimenter mon blog. Ça demande de la passion. Ne fais surtout pas un blog pour faire un blog.